Packagings innovants : pour diminuer nos emballages en plastique.
mardi 15 février 2022 - 8:45
Chaque année, un tiers des déchets plastiques, soit 100 millions de tonnes, pollue la nature. Il faut compter 100 à 1000 ans avant que cette matière ne se décompose complètement, en fonction de de sa composition et de son épaisseur. La loi du 10 février 2020 fixe des objectifs en matière de lutte contre le gaspillage et d’économie circulaire, et il est de la responsabilité des producteurs de réduire les emballages.
Face à l’urgence climatique, la France s’est fixée pour objectif de faire disparaître le plastique à usage unique d’ici 20 ans.
Produire des plantes zéro déchet, c’est possible!
Il est aujourd’hui possible de produire et vendre des plantes sans plastique et vraiment respectueuses de l’environnement. De nombreux producteurs intègrent aujourd’hui le FERTILPOT dans leurs productions et savent le valoriser auprès de leurs clients, que ce soient des jardineries, des paysagistes ou des jardiniers amateurs.
Le FERTILPOT a une bonne tenue en culture grâce à son procédé de fabrication unique. Il ne contient que de la fibre de bois : aucun additif chimique n’est ajouté.
Les parois du pot, en bois, se décomposent naturellement en humus dans le sol. Une solution zéro plastique pour des plantations plus durables.
Un emballage en carton 100% éco-conçu
Le FERTILPOT qui est un pot biodégradable, 100% naturel, se doit d’être vêtu d’un emballage qui est également respectueux de l’environnement. C’est pourquoi, Fertil travaille depuis le début des années 2000 sur l’éco-conception de ses emballages. L’objectif est donc d’accorder une aussi grande importance à la qualité de ses produits qu’à l’impact de ses emballages sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle la société propose depuis plus de 20 ans des emballages en carton pour sa gamme de produits à destination du grand public. Le carton est une alternative particulièrement intéressante aux emballages plastiques, car il s’agit d’un matériau qui se recycle particulièrement bien. Il s’agit d’une réelle tendance pour aller vers du zéro plastique. Plusieurs clients séduits se tournent vers cette gamme de produits qui est totalement respectueuse de l’environnement !
N’oublions pas que le meilleur déchet c’est celui que l’on ne produit pas.